Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de kiki
27 août 2010

Carte avec Tampon Photo - Fiche Technique

Bonjour,

Aujourd'hui une petite fiche technique pour vous donner envie (je l'espère) d'utiliser des tampons photo :)

Cet été, j'ai bénéficié des conseils du maître DAME KATZELE herself ! Alors j'ai fait cette petite fiche technique pour vous faire partager ses bons conseils :)

N'oubliez pas de voir également la vidéo sur le sujet, faite par Dame Katzele, sur le forum KATZELKRAFT.


Matériel utilisé :

* tampon COUPLE KTZ1206 tampon_dcoratif_couple_ktz1206
* planche CITATIONS KTZ66 tampons_decoratifs_citations_ktz66

* papier encaustique
* tag américain (taille 4) MANILA
* rouleau à encrer
* encre versafine noire + distress Walnut Stain
* n'oublier pas un bon nettoyant pour vos tampons :)

FT100820_1

1.Tout d'abord, commencer à nettoyer votre tampon afin qu'il ne reste pas la moindre petite poussière qui pourrait gâcher votre impression. Pour cela utiliser du scotch pour retirer la moindre petite merdouille :)

FT100820_2

2. encrer votre rouleau, par petites "roulades" successives, sans trop appuyer. Bien veiller à encrer tout le tour de votre rouleau de façon assez homogène.

FT100820_3

3. Passer votre rouleau sur votre tampon en long, en large et en diagonale, ne pas trop appuyer mais suffisamment pour encrer votre tampon. Attention à l'excès d'encre. Pour info, je n'ai pas mis d'encre sur mon rouleau pour les photos Inclassable52

FT100820_5

FT100820_4

FT100820_6

4. Puis tamponner sur votre papier encaustique. Je trouve que c'est avec ce s papier que l'on obtient les meilleurs résultats :)
Pour une meilleure impression, utiliser un support souple, il ne faut pas que ça soit trop mou non plus, j'ai utilisé mon tapis de souris. ça peut être votre tapis de coupe aussi par exemple....
Mettre une main au milieu de votre bloc acrylique, et appuyer légèrement tout autour pour appliquer votre impression. En soulevant votre bloc, le papier va "coller" au tampon, le retirer délicatement ...

FT100820_7


et voilà yes

FT100820_8

Ensuite j'ai découpé mon image, je l'ai altérée avec un edge distresser, et encrée à la distress Walnut Stain.
J'ai tamponné le mot "mariage" sur mon tag, en utilisant mon positionneur de tampon, j'ai coupé un peu mon tag sur la longueur et fait une bordure avec une perfo fiskars.
quelques coupes de papier MME, un petit coup d'edge distresser par ci, un autre par là,
un peu de distress au cut'n dry ...2 fleurs, un ruban et voilà .....

100820vs

Je vous invite à aller voir la rubrique "tampons photo" chez pm_onairos

Merci de votre visite
@ très bientôt


2AF4AE13B58EC95142672EA8CAB57A92

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit tour sur ton blog......ça faisait très longtemps....;j'avais loupé plein de jolies choses !!!!<br /> gros bibi
M
Bravooooo<br /> <br /> Bellle réalisation<br /> Mdml
M
Bravooooo<br /> <br /> Bellle réalisation<br /> Mdml
K
c'est magnifique!bravo!bisssssss
M
pas à pas très instructif et très jolie carte!!<br /> bisous
Publicité